Premier Livre de Samuel
25,32 David dit à Avigaïl: " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, qui t'a envoyée en ce jour à ma rencontre! ( ) 25,33 Béni soit ton bon sens, bénie sois-tu toi-même, pour m'avoir aujourd'hui retenu d'en venir au meurtre et de triompher par ma propre main! ( ) 25,34 Mais vraiment, par la vie du Seigneur, le Dieu d'Israël, qui m'a empêché de te faire du mal, si tu n'étais pas venue aussi vite à ma rencontre, il ne serait resté à Naval, d'ici l'aurore, rien de ce qui urine contre un mur! " ( ) 25,35 David prit de sa main ce qu'elle lui avait apporté. A elle-même il dit: " Remonte en paix chez toi. Vois: j'ai écouté ta voix et je t'ai fait grâce. " ( ) 25,36 Avigaïl revint chez Naval. Voici qu'il faisait dans sa maison un festin, un vrai festin de roi. Naval avait le coeur en joie. Il était complètement ivre. Elle ne l'informa de rien jusqu'à l'aurore. ( )

25,37 Le lendemain matin, quand Naval eut cuvé son vin, sa femme lui raconta ce qui s'était passé. Alors le coeur de Naval mourut dans sa poitrine, et il fut comme pétrifié.


( )
25,38 Et au bout d'une dizaine de jours, le Seigneur frappa Naval, et il mourut. ( ) 25,39 David apprit que Naval était mort et il dit: " Béni soit le Seigneur qui a défendu ma cause, dans cet affront que m'avait fait Naval, et qui a retenu son serviteur de faire le mal. Quant à la malice de Naval, le Seigneur l'a fait retomber sur sa tête. " David envoya demander Avigaïl en mariage. ( ) 25,40 Les serviteurs de David se rendirent chez Avigaïl à Karmel et ils lui parlèrent en ces termes: " David nous a envoyés chez toi pour te prendre pour sa femme. " ( ) 25,41 Elle se leva, se prosterna la face contre terre et dit: " Ta servante est une esclave prête à laver les pieds des serviteurs de mon Seigneur. " ( ) 25,42 Avigaïl se hâta de partir. Elle monta sur son âne et, accompagnée de cinq de ses servantes, elle suivit les envoyés de David. Ainsi, elle devint sa femme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14