Premier Livre de Samuel
25,32 David dit à Abigaïl: « IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël est béni, qui t'a envoyée aujourd'hui à mon abord. ( ) 25,33 Ton goût est béni, et bénie es-tu, toi qui m'a empêché ce jour d'en venir au sang, en me sauvant de ma main. ( ) 25,34 Cependant, vive IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, qui m'a interdit de te faire du mal, oui, si tu ne t'étais pas hâtée de venir à mon abord, il ne serait pas resté à Nabal, avant la lumière du matin, un pisseur contre un mur. » ( ) 25,35 David prend de sa main ce qu'elle avait fait venir pour lui. À elle, il dit: « Monte en paix à ta maison. Vois, j'ai entendu ta voix et je porte tes faces. » ( ) 25,36 Abigaïl vient vers Nabal. Voici, il y a un festin dans sa maison, comme un festin de roi. Le coeur de Nabal est bien, et lui, très saoûl. Elle ne lui avait pas rapporté une seule parole, petite ou grande, avant la lumière du matin. ( )

25,37 Et c'est le matin. Quand le vin est sorti de Nabal, sa femme lui rapporte ces paroles. Son coeur meurt en son sein, et il était, lui, de pierre.


( )
25,38 Et c'est environ dix jours après, IHVH-Adonaï frappe Nabal et il meurt. ( ) 25,39 David l'entend: oui, Nabal est mort. Il dit: « IHVH-Adonaï est béni, qui a combattu dans le combat de mon outrage par la main de Nabal. Il a épargné à son serviteur un malheur. Et le malheur de Nabal, IHVH-Adonaï l'a retourné contre sa tête. » David envoie dire à Abigaïl qu'il la prend à lui pour femme. ( ) 25,40 Les serviteurs de David viennent vers Abigaïl à Karmèl. Ils lui parlent pour dire: « David nous a envoyés vers toi pour te prendre à lui pour femme. » ( ) 25,41 Elle se lève, se prosterne, narines à terre, et dit: « Voici, ta servante est une domestique pour baigner les pieds des serviteurs de mon Adôn. » ( ) 25,42 Elle se hâte, Abigaïl, et se lève. Elle monte sur l'âne, ses cinq adolescents allant sur ses pas. Elle va derrière les messagers de David, et elle est à lui pour femme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14