Premier Livre de Samuel
25,24 Puis elle tomba à ses pieds et dit: " A moi, à moi la faute, mon Seigneur! Puisse ta servante parler à tes oreilles! Écoute les paroles de ta servante. ( ) 25,25 Que mon Seigneur ne fasse pas attention à ce vaurien, à Naval, car il mérite bien son nom: il s'appelle Infâme et l'infamie s'attache à lui. Mais moi, ta servante, je n'avais pas vu les garçons de mon Seigneur, tes envoyés. ( ) 25,26 Cependant, mon Seigneur, par la vie du Seigneur et par ta propre vie, c'est le Seigneur qui t'a empêché d'en venir au meurtre et de triompher par ta propre main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon Seigneur connaissent maintenant le sort de Naval! ( ) 25,27 Que cet hommage que ton esclave apporte à mon Seigneur soit donné maintenant aux garçons qui marchent sur les pas de mon Seigneur. ( ) 25,28 Pardonne, je te prie, la faute de ta servante. En effet, le Seigneur ne manquera point de faire à mon Seigneur une maison stable, parce que mon Seigneur a livré les guerres du Seigneur et qu'on ne trouve pas de mal en toi, durant toute ta vie. ( )

25,29 Des hommes se sont levés afin de poursuivre mon Seigneur et d'attenter à ses jours, mais la vie de mon Seigneur restera ensachée dans le sachet des vivants auprès du Seigneur, ton Dieu, tandis que celle de tes ennemis, le Seigneur la lancera au loin, du creux de sa fronde.


( )
25,30 Lorsque le Seigneur accomplira pour mon Seigneur tout ce qu'il a dit de bien à ton sujet, il t'établira chef d'Israël. ( ) 25,31 Tu ne dois donc pas chanceler en versant le sang à la légère, mon Seigneur ne doit pas trébucher en voulant triompher par lui-même. Et quand le Seigneur aura fait du bien à mon Seigneur, tu te souviendras de ta servante. " ( ) 25,32 David dit à Avigaïl: " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, qui t'a envoyée en ce jour à ma rencontre! ( ) 25,33 Béni soit ton bon sens, bénie sois-tu toi-même, pour m'avoir aujourd'hui retenu d'en venir au meurtre et de triompher par ma propre main! ( ) 25,34 Mais vraiment, par la vie du Seigneur, le Dieu d'Israël, qui m'a empêché de te faire du mal, si tu n'étais pas venue aussi vite à ma rencontre, il ne serait resté à Naval, d'ici l'aurore, rien de ce qui urine contre un mur! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14