Premier Livre de Samuel
25,22 Ainsi fera Elohîms aux ennemis de David et ainsi il ajoutera si je laisse, de tout ce qui est à lui, avant le matin, un pisseur contre un mur ! » ( ) 25,23 Abigaïl voit David. Elle se hâte et descend de l'âne. Elle tombe au nez de David sur ses faces et se prosterne à terre. ( ) 25,24 Elle tombe à ses pieds et dit: « Contre moi, mon Adôn, le tort ! Ta servante parle donc à tes oreilles, entends les paroles de ta servante. ( ) 25,25 Mon Adôn ne mettra pas son coeur sur cet homme de Belia‘al, Nabal, le veule. Oui, tel son nom et tel il est. Nabal est son nom et la veulerie est en lui ! Et moi, ta servante, je n'ai pas vu les adolescents de mon Adôn, que tu as envoyés. ( ) 25,26 Maintenant, mon Adôn, vive IHVH-Adonaï et vive ton être ! IHVH-Adonaï t'a empêché d'en venir au sang, il te sauve de ta main ! Et maintenant ils seront comme Nabal, tes ennemis qui demandent, pour mon Adôn, le malheur. ( )

25,27 Maintenant, cette bénédiction que ta domestique a fait venir à mon Adôn est donnée aux adolescents qui vont sur les pas de mon Adôn.


( )
25,28 Porte donc la carence de ta servante. Oui, IHVH-Adonaï fera, il fera pour mon Adôn une maison fidèle; oui, mon Adôn guerroiera aux guerres de IHVH-Adonaï, mais le malheur ne se trouvera pas chez toi, durant tes jours. ( ) 25,29 Un humain se lèvera pour te poursuivre et chercher ton être. Mais l'être de mon Adôn est enserré dans le bouquet des vivants, avec IHVH-Adonaï ton Elohîms. Il le frondera, l'être de tes ennemis, au milieu du culot de la fronde. ( ) 25,30 Oui, c'est ce que IHVH-Adonaï fait à mon Adôn, selon tout ce qu'il a parlé en bien pour toi. Il te donne l'ordre d'être le guide d'Israël. ( ) 25,31 Cela ne sera pas pour toi une titubation, ni un obstacle du coeur, pour mon Adôn, de répandre le sang gratuitement pour sauver mon Adôn de lui-même. IHVH-Adonaï fera du bien à mon Adôn. Mais souviens-toi de ta servante. » ( ) 25,32 David dit à Abigaïl: « IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël est béni, qui t'a envoyée aujourd'hui à mon abord. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14