Premier Livre de Samuel
25,15 Or les hommes étaient très bons pour nous. Nous n'avons pas été molestés par eux, nous n'avons été sanctionnés en rien, tous les jours où nous allions avec eux quand nous étions au champ. ( ) 25,16 Ils étaient pour nous un rempart, même la nuit, même le jour, tous les jours où nous faisions paître avec eux les ovins. ( ) 25,17 Maintenant sache et vois ce que tu feras, oui, le malheur est conclu contre notre Adôn et contre toute sa maison. Mais lui, ce fils de Belia‘al, impossible de lui parler ! » ( ) 25,18 Abigaïl se hâte. Elle prend deux cents pains, deux outres de vin, cinq ovins apprêtés, cinq mesures de torréfiés, cent portions de raisins secs et deux cents tourteaux. Elle les met sur les ânes. ( ) 25,19 Elle dit à ses adolescents: « Passez en face de moi. Me voici, je viendrai derrière vous. » Mais elle ne rapporte rien à son homme, Nabal. ( )

25,20 Et c'est quand elle monte sur l'âne, elle descend en cachette, la montagne. Et voici, David et ses hommes descendent à son abord. Elle les rencontre.


( )
25,21 David dit: « Certes ! Par mensonge j'ai gardé tout ce qui est à celui-là au désert ! Il n'a été sanctionné en rien de tout ce qui est à lui ! Mais il m'a retourné le mal pour le bien ! ( ) 25,22 Ainsi fera Elohîms aux ennemis de David et ainsi il ajoutera si je laisse, de tout ce qui est à lui, avant le matin, un pisseur contre un mur ! » ( ) 25,23 Abigaïl voit David. Elle se hâte et descend de l'âne. Elle tombe au nez de David sur ses faces et se prosterne à terre. ( ) 25,24 Elle tombe à ses pieds et dit: « Contre moi, mon Adôn, le tort ! Ta servante parle donc à tes oreilles, entends les paroles de ta servante. ( ) 25,25 Mon Adôn ne mettra pas son coeur sur cet homme de Belia‘al, Nabal, le veule. Oui, tel son nom et tel il est. Nabal est son nom et la veulerie est en lui ! Et moi, ta servante, je n'ai pas vu les adolescents de mon Adôn, que tu as envoyés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14