Premier Livre de Samuel
25,13 David dit à ses hommes: " Que chacun ceigne son épée! " Chacun ceignit son épée. David, lui aussi, ceignit son épée. Environ quatre cents hommes montèrent à la suite de David, il en restait deux cents près des bagages. ( ) 25,14 Un des garçons avertit Avigaïl, la femme de Naval: " Voici, dit-il, que David a envoyé du désert des messagers porter ses compliments à notre maître, et notre maître s'est jeté sur eux. ( ) 25,15 Or, ces hommes ont été très bons pour nous. Nous n'avons pas été molestés et nous n'avons rien perdu tout le temps que nous avons circulé avec eux, quand nous étions à la campagne. ( ) 25,16 Ils ont été notre rempart la nuit et le jour, tout le temps que nous avons été avec eux à faire paître les brebis. ( ) 25,17 Et maintenant, reconnais et vois ce que tu dois faire, car la perte de notre maître et de toute sa maison est décidée. Quant à lui, c'est un vaurien à qui on ne peut parler. " ( )

25,18 Avigaïl se hâta de prendre deux cents pains, deux outres de vin, cinq brebis tout apprêtées, cinq mesures de grains grillés, cent grappes de raisin sec et deux cents gâteaux de figues, et elle les chargea sur les ânes.


( )
25,19 Elle dit aux garçons: " Passez devant moi. Je vous suis. " Mais elle ne prévint pas Naval, son mari. ( ) 25,20 Tandis que, montée sur un âne, elle descendait à l'abri de la montagne, David et ses hommes descendaient dans sa direction. Elle les rencontra. ( ) 25,21 David s'était dit: " C'est donc en vain que j'ai protégé au désert tous les biens de cet individu sans que rien n'en disparaisse. Il m'a rendu le mal pour le bien. ( ) 25,22 Que Dieu fasse ceci et encore cela à David - ou plutôt à ses ennemis - si, d'ici demain matin, de tout ce qui lui appartient, je lui laisse rien de ce qui urine contre un mur! " ( ) 25,23 Apercevant David, Avigaïl se hâta de descendre de l'âne. Elle se jeta face contre terre devant David et se prosterna. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14