Premier Livre de Samuel
25,13 Alors, David dit à ses gens : Que chacun de vous ceigne son épée. Et environ quatre cents hommes s'en allèrent avec David ., il en resta deux cents auprès des bagages. ( ) 25,14 Et l'un des serviteurs de Nabal parla à sa femme Abigaïl, disant : Voilà que David a envoyé du désert des messagers pour bénir notre maître, et il leur a tourné le dos. ( ) 25,15 Ce sont des hommes très bienveillants pour nous ., ils ne nous ont point fait obstacle, ils n'ont rien exigé de nous, durant tout le temps que nous avons passé près d'eux. ( ) 25,16 Et, tandis que nous étions aux champs, ils étaient pour nous comme un retranchement, nuit et jour, durant tout le temps que nous avons été près d'eux paissant nos troupeaux. ( ) 25,17 Et maintenant réfléchis, vois ce que tu as à faire ., car le malheur fond sur notre maître et sa maison ., lui-même est un fils de pestilence, et il n'y a pas à lui parler. ( )

25,18 Et Abigaïl se hâta ., elle prit deux cents pains, deux vases pleins de vin, cinq brebis apprêtées, cinq éphi de fleur de farine, un gomor de raisins secs, deux cents cabas de figues, et elle les chargea sur des ânes.


( )
25,19 Puis, elle dit à ses serviteurs : Partez devant moi ., voilà que je vous suis. Mais elle ne dit rien à son mari. ( ) 25,20 Or, tandis qu'elle cheminait sur son ânesse et qu'elle descendait cachée par les plis de la montagne, David et ses gens montaient par le même chemin, de sorte qu'elle les rencontra. ( ) 25,21 Et David disait : J'ai gardé équitablement dans le désert un homme injuste et tout ce qui lui appartenait, je n'ai jamais ordonné qu'on lui en prît la moindre chose, et il m'a rendu le mal pour le bien. ( ) 25,22 Que le Seigneur punisse David et le punisse encore, si de tout ce qui est à Nabal je laisse jusqu'à demain matin quelque chose en vie, ne fût-ce qu'un chien. ( ) 25,23 Et Abigaïl vit David ., aussitôt, elle sauta de son ânesse, elle tomba devant David la face contre terre, et resta prosternée ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14