Premier Livre de Samuel
25,6 Dites: ‹ Ainsi du Vivant ! À toi la paix, à ta maison, la paix ! À tout ce qui est à toi, la paix ! ( ) 25,7 Et maintenant, j'entends qu'ils tondent pour toi. Maintenant, les pâtres que tu as, étaient avec nous, nous ne les avons pas molestés; ils n'ont été sanctionnés en rien, tous les jours où ils étaient à Karmèl. ( ) 25,8 Questionne tes adolescents: ils te le rapporteront. Les adolescents trouveront grâce à tes yeux: oui, nous sommes venus en un bon jour. Donne donc ce que ta main trouvera pour tes serviteurs et pour ton fils David ›. » ( ) 25,9 Les adolescents de David viennent et parlent à Nabal toutes ces paroles-là au nom de David, puis ils se reposent. ( ) 25,10 Nabal répond aux serviteurs de David et dit: « Qui est David ? Et qui est le fils d'Ishaï ? Aujourd'hui, ils se sont multipliés, les serviteurs qui font brèche, l'homme en face de son Adôn. ( )

25,11 Je prendrais mon pain, mon eau, ma cuisine, ce que j'ai cuisiné pour mes tondeurs, et je les donnerais à des hommes dont je ne sais pas d'où ils sont ? »


( )
25,12 Les adolescents de David virevoltent sur leur route. Ils retournent, viennent et lui rapportent toutes ces paroles. ( ) 25,13 David dit à ses hommes: « Que chaque homme ceigne son épée ! » Ils ceignent chaque homme son épée, et David ceint aussi son épée. Ils montent derrière David, environ quatre cents hommes; et deux cents restent auprès des objets. ( ) 25,14 Un adolescent parmi les adolescents le rapporte à Abigaïl, la femme de Nabal, pour dire: « Voici, David a envoyé des messagers du désert pour bénir notre Adôn, mais il a glati contre eux ! ( ) 25,15 Or les hommes étaient très bons pour nous. Nous n'avons pas été molestés par eux, nous n'avons été sanctionnés en rien, tous les jours où nous allions avec eux quand nous étions au champ. ( ) 25,16 Ils étaient pour nous un rempart, même la nuit, même le jour, tous les jours où nous faisions paître avec eux les ovins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14