Premier Livre de Samuel
24,19 Et toi, tu me rapportes ce jour le bien que tu as fait pour moi, que IHVH-Adonaï m'a enfermé en ta main et que tu ne m'as pas tué. ( ) 24,20 Oui, un homme trouve son ennemi. Le lance-t-il sur la bonne route ? IHVH-Adonaï te paiera en bien, pour ce jour, ce que tu as fait pour moi. ( ) 24,21 Et maintenant, voici, je sais que tu régneras, tu régneras. Dans ta main se lève le royaume d'Israël. ( ) 24,22 Et maintenant, jure-moi par IHVH-Adonaï que tu ne trancheras pas ma semence après moi, et que tu n'extermineras pas le nom de la maison de mon père. » ( ) 24,23 David le jure à Shaoul. Shaoul va vers sa maison. ( )

25,1 Shemouél meurt. Tout Israël se groupe; ils se lamentent sur lui. Ils l'ensevelissent dans sa maison, à Rama. David se lève et descend au désert de Parân.


19602 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: David et Abigayil

1278 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Cet incident oppose deux hommes et deux mentalités : face à l’aventurier, le propriétaire n’a pas le plus beau rôle : la richesse est faite pour être partagée. On souligne le rôle de la femme dont la sagesse évite un désastre causé par la folie des hommes. David est assez humble pour constater que son tempérament impulsif le conduit à la violence et à l’injustice.

( )
25,2 Un homme de Ma‘ôn a son domaine à Karmèl. L'homme est très grand: à lui, trois mille ovins et mille caprins. Et c'est durant la tonte de ses ovins à Karmèl. ( 2S 3,3 , ) 25,3 Nom de l'homme, Nabal. Nom de sa femme, Abigaïl. La femme est de bon sens et de belle tournure. L'homme est dur, mauvais de sévices, lui, un Kalibi. ( ) 25,4 David, au désert, l'entend, oui, Nabal tond ses ovins. ( ) 25,5 David envoie dix adolescents. David dit aux adolescents: « Montez à Karmèl. Venez vers Nabal. Enquérez-vous, en mon nom, de la paix. ( ) 25,6 Dites: ‹ Ainsi du Vivant ! À toi la paix, à ta maison, la paix ! À tout ce qui est à toi, la paix ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14