Premier Livre de Samuel
24,14 Comme dit l'exemple ancien: ‹ Des criminels sort le crime. › Mais ma main ne sera pas contre toi. ( ) 24,15 Après qui est-il sorti, le roi d'Israël ? Après qui cours-tu, toi ? Après un chien crevé ! Après une puce ! ( ) 24,16 Mais IHVH-Adonaï est l'arbitre; il juge entre moi et toi. Il voit, il querelle en ma querelle, il me juge de ta main ! » ( ) 24,17 Et c'est quand David achève de dire ces paroles à Shaoul, Shaoul dit: « Est-ce ta voix, cela, mon fils, David ? » Shaoul porte sa voix et pleure. ( ) 24,18 Il dit à David: « Tu es plus juste que moi; oui, tu m'as rétribué de bien et moi je t'ai rétribué de mal. ( )

24,19 Et toi, tu me rapportes ce jour le bien que tu as fait pour moi, que IHVH-Adonaï m'a enfermé en ta main et que tu ne m'as pas tué.


( )
24,20 Oui, un homme trouve son ennemi. Le lance-t-il sur la bonne route ? IHVH-Adonaï te paiera en bien, pour ce jour, ce que tu as fait pour moi. ( ) 24,21 Et maintenant, voici, je sais que tu régneras, tu régneras. Dans ta main se lève le royaume d'Israël. ( ) 24,22 Et maintenant, jure-moi par IHVH-Adonaï que tu ne trancheras pas ma semence après moi, et que tu n'extermineras pas le nom de la maison de mon père. » ( ) 24,23 David le jure à Shaoul. Shaoul va vers sa maison. ( ) 25,1 Shemouél meurt. Tout Israël se groupe; ils se lamentent sur lui. Ils l'ensevelissent dans sa maison, à Rama. David se lève et descend au désert de Parân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14