Premier Livre de Samuel
23,28 Shaoul s'en retourne de poursuivre David. Il va à l'abord des Pelishtîm. Sur quoi ils crient ce lieu: Sèla‘-ha-Mahleqot, le Rocher des Divisions. ( ) 24,1 David monte de là et habite les bastions de ‘Éïn Guèdi. ( ) 24,2 Et c'est quand Shaoul retourne de derrière les Pelishtîm, ils lui rapportent pour dire: « Voici David au désert de ‘Éïn Guèdi. » ( Ct 1,14 , Jn 21,6 ) 24,3 Shaoul prend trois mille hommes, des braves de tout Israël. Il va chercher David et ses hommes face aux Rocs des Bouquetins. ( ) 24,4 Il vient vers les claies des ovins, sur la route. Là, il était une grotte. Shaoul vient pour couvrir ses pieds. David et ses hommes siègent au fond de la grotte. ( )

24,5 Les hommes de David lui disent: « Voici le jour dont IHVH-Adonaï te disait: ‹ Voici, moi-même je donne ton ennemi dans ta main: fais-lui comme bien à tes yeux › ! » David se lève; il tranche un pan du manteau de Shaoul, en douce.


( )
24,6 Et c'est après quoi, le coeur de David le frappe, parce qu'il avait tranché le pan qui était à Shaoul. ( ) 24,7 Il dit à ses hommes: « Profanation de IHVH-Adonaï, si je fais cette parole pour mon Adôn, pour le messie de IHVH-Adonaï: lancer ma main contre lui, oui, lui, le messie de IHVH-Adonaï. » ( ) 24,8 David dissuade ses hommes par des paroles. Il ne leur donne pas de se lever contre Shaoul. Et Shaoul se lève de la grotte et va sur la route. ( ) 24,9 Après quoi, David se lève et sort de la grotte. Il crie après Shaoul pour dire: « Mon Adôn, le roi ! » Shaoul regarde derrière lui. David s'incline, narines contre terre, et se prosterne. ( ) 24,10 David dit à Shaoul: « Pourquoi entendrais-tu les paroles de l'humain pour dire: ‹ Voici, David demande ton malheur. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14