Premier Livre de Samuel
23,26 Or, Saül et ses hommes cheminaient sur l'un des flancs de la montagne, et David et ses hommes sur l'autre flanc, celui-ci s'efforçant de se cacher de l'autre, qui, avec les siens, campait près de lui et de sa troupe, afin de les prendre ., ( ) 23,27 Quand un messager vint à Saül, disant : Hâte-toi, accours, les Philistins ont envahi notre territoire. ( ) 23,28 Saül s'en retourna donc ., il cessa de poursuivre David, et il marcha contre les Philistins. A cause de cela, ce lieu s'appelle la Roche de la Séparation. ( ) 24,1 David partit de là, et il campa dans les défilés d'Engaddi. ( ) 24,2 Lorsque Saül revint, après avoir poursuivi les Philistins, on lui dit : David est dans le désert d'Engaddi. ( Ct 1,14 , Jn 21,6 )

24,3 Il prit avec lui trois mille hommes, choisis parmi tout Israël, et il alla chercher David et les siens en face de Saddéem.


( )
24,4 Il arriva vers les troupeaux de brebis que l'on fait paître sur cette route, et il y avait là une caverne. Saül y entra pour décharger son ventre, tandis que David et les siens étaient assis au fond de la caverne. ( ) 24,5 Et les hommes de David lui dirent : Voici le jour qu'a dit le Seigneur, où il va te livrer ton ennemi ., fais-en donc ce que bon te semble. Mais David se leva, et il enleva furtivement un pan du manteau double de Saül. ( ) 24,6 Et le cœur de David le fit souffrir, parce qu'il avait enlevé le pan du manteau de Saül. ( ) 24,7 Et David dit à ses hommes : Dieu me garde de rien faire à mon maître, à l'oint du Seigneur ., je ne porterai point la main sur lui, parce qu'il est l'oint du Seigneur. ( ) 24,8 Par ces paroles, David persuada ses gens, et il ne leur permit point de se lever pour tuer Saül. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14