Premier Livre de Samuel
23,25 Saül et ses hommes partirent à sa recherche. On en informa David: il descendit à la Roche et demeura dans le désert de Maôn. Saül l'apprit et poursuivit David au désert de Maôn. ( ) 23,26 Saül marchait d'un côté de la montagne; David et ses hommes étaient de l'autre côté. David précipitait sa marche afin d'échapper à Saül. Saül et ses hommes étaient sur le point d'atteindre et d'encercler David et ses hommes pour les capturer, ( ) 23,27 quand un messager vint dire à Saül: " Viens vite, car les Philistins ont lancé un raid contre le pays. " ( ) 23,28 Saül cessa donc de poursuivre David et marcha à la rencontre des Philistins. C'est pourquoi on a appelé ce lieu " Roche de l'Incertitude ". ( ) 24,1 David monta de là et s'établit dans les falaises de Ein-Guèdi. ( )

24,2 Quand Saül revint de la poursuite des Philistins, on lui fit ce rapport: " David est maintenant dans le désert de Ein-Guèdi. "


125 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: - Ein Guedi (on s’assied à l’ombre à l’école d’agriculture) : - dans une grotte à Ein Guedi, David découpe un pan du manteau de Saül. Samuel 24/26 : david chassé par Saül : pour se venger, David appelle Dieu dans la nuit.Gemmatria = jeu biblique avec les chiffres. Ein gaba (Jean) + Ein Gedi = 153 = nb de poissons dans la pêche miraculeuse. Après la résurrection. (d’après père Pobelle : nb d’espèces connues => signe que tout le monde est concerné)

( Ct 1,14 , Jn 21,6 , )
24,3 Saül prit trois mille hommes d'élite de tout Israël et partit à la recherche de David et de ses hommes en face des Rochers des Bouquetins. ( ) 24,4 Il arriva aux parcs à brebis qui sont près du chemin. Là se trouve une caverne. Saül y entra pour s'accroupir. Or, David et ses hommes étaient assis au fond de la caverne. ( ) 24,5 Les hommes de David lui dirent: " C'est le jour dont le Seigneur t'a dit: Voici que je vais livrer ton ennemi entre tes mains et tu le traiteras comme il te plaira. " David se leva et coupa furtivement le pan du manteau de Saül. ( ) 24,6 Mais après cela, David sentit son coeur battre, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül. ( ) 24,7 Il dit à ses hommes: " Que le Seigneur m'ait en abomination si je fais cela à mon Seigneur, le messie du Seigneur. Je ne porterai pas la main sur lui, car il est le messie du Seigneur. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14