Premier Livre de Samuel
23,25 Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l'on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l'ayant appris, poursuivit David au désert de Maon. ( ) 23,26 Saül marchait d'un côté de la montagne, et David avec ses gens de l'autre côté de la montagne. David fuyait précipitamment pour échapper à Saül. Mais déjà Saül et ses gens entouraient David et les siens pour s'emparer d'eux, ( ) 23,27 lorsqu'un messager vint dire à Saül: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays. ( ) 23,28 Saül cessa de poursuivre David, et il s'en retourna pour aller à la rencontre des Philistins. C'est pourquoi l'on appela ce lieu Séla Hammachlekoth. ( ) 24,1 De là David monta vers les lieux forts d'En Guédi, où il demeura. ( )

24,2 Lorsque Saül fut revenu de la poursuite des Philistins, on vint lui dire: Voici, David est dans le désert d'En Guédi.


125 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: - Ein Guedi (on s’assied à l’ombre à l’école d’agriculture) : - dans une grotte à Ein Guedi, David découpe un pan du manteau de Saül. Samuel 24/26 : david chassé par Saül : pour se venger, David appelle Dieu dans la nuit.Gemmatria = jeu biblique avec les chiffres. Ein gaba (Jean) + Ein Gedi = 153 = nb de poissons dans la pêche miraculeuse. Après la résurrection. (d’après père Pobelle : nb d’espèces connues => signe que tout le monde est concerné)

( Ct 1,14 , Jn 21,6 )
24,3 Saül prit trois mille hommes d'élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages. ( ) 24,4 Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin; et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne. ( ) 24,5 Les gens de David lui dirent: Voici le jour où l'Éternel te dit: Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül. ( ) 24,6 Après cela le coeur lui battit, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül. ( ) 24,7 Et il dit à ses gens: Que l'Éternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Éternel, une action telle que de porter ma main sur lui! car il est l'oint de l'Éternel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14