Premier Livre de Samuel
23,25 Saül et les siens l'y allèrent chercher ., mais David en fut averti, et il descendit dans les rochers du désert de Maon ., et Saül, le sachant, poursuivit David dans le désert de Maon. ( ) 23,26 Or, Saül et ses hommes cheminaient sur l'un des flancs de la montagne, et David et ses hommes sur l'autre flanc, celui-ci s'efforçant de se cacher de l'autre, qui, avec les siens, campait près de lui et de sa troupe, afin de les prendre ., ( ) 23,27 Quand un messager vint à Saül, disant : Hâte-toi, accours, les Philistins ont envahi notre territoire. ( ) 23,28 Saül s'en retourna donc ., il cessa de poursuivre David, et il marcha contre les Philistins. A cause de cela, ce lieu s'appelle la Roche de la Séparation. ( ) 24,1 David partit de là, et il campa dans les défilés d'Engaddi. ( )

24,2 Lorsque Saül revint, après avoir poursuivi les Philistins, on lui dit : David est dans le désert d'Engaddi.


125 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: - Ein Guedi (on s’assied à l’ombre à l’école d’agriculture) : - dans une grotte à Ein Guedi, David découpe un pan du manteau de Saül. Samuel 24/26 : david chassé par Saül : pour se venger, David appelle Dieu dans la nuit.Gemmatria = jeu biblique avec les chiffres. Ein gaba (Jean) + Ein Gedi = 153 = nb de poissons dans la pêche miraculeuse. Après la résurrection. (d’après père Pobelle : nb d’espèces connues => signe que tout le monde est concerné)

( Ct 1,14 , Jn 21,6 )
24,3 Il prit avec lui trois mille hommes, choisis parmi tout Israël, et il alla chercher David et les siens en face de Saddéem. ( ) 24,4 Il arriva vers les troupeaux de brebis que l'on fait paître sur cette route, et il y avait là une caverne. Saül y entra pour décharger son ventre, tandis que David et les siens étaient assis au fond de la caverne. ( ) 24,5 Et les hommes de David lui dirent : Voici le jour qu'a dit le Seigneur, où il va te livrer ton ennemi ., fais-en donc ce que bon te semble. Mais David se leva, et il enleva furtivement un pan du manteau double de Saül. ( ) 24,6 Et le cœur de David le fit souffrir, parce qu'il avait enlevé le pan du manteau de Saül. ( ) 24,7 Et David dit à ses hommes : Dieu me garde de rien faire à mon maître, à l'oint du Seigneur ., je ne porterai point la main sur lui, parce qu'il est l'oint du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14