Premier Livre de Samuel
23,24 Ils se levèrent donc et allèrent à Ziph avant Saül. David et ses gens étaient au désert de Maon, dans la plaine au midi du désert. ( ) 23,25 Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l'on en informa David, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l'ayant appris, poursuivit David au désert de Maon. ( ) 23,26 Saül marchait d'un côté de la montagne, et David avec ses gens de l'autre côté de la montagne. David fuyait précipitamment pour échapper à Saül. Mais déjà Saül et ses gens entouraient David et les siens pour s'emparer d'eux, ( ) 23,27 lorsqu'un messager vint dire à Saül: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays. ( ) 23,28 Saül cessa de poursuivre David, et il s'en retourna pour aller à la rencontre des Philistins. C'est pourquoi l'on appela ce lieu Séla Hammachlekoth. ( )

24,1 De là David monta vers les lieux forts d'En Guédi, où il demeura.


19601 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: David respecte la vie de Saül

1275 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Le respect de David pour “l’oint” du Seigneur (puisque Saül avait été consacré par Samuel) est un signe de sa foi. Ceux qui connaissent l’Écriture savent que les dirigeants partagent avec Dieu des responsabilités et un pouvoir qui surpassent les capacités et les droits d’un être humain. Même si nous devons remplacer les gouvernants malhonnêtes ou incompétents, nous devons respecter leur personne et l’effrayante responsabilité qu’ils portent devant les hommes et devant Dieu (Romains 13.1).

( )
24,2 Lorsque Saül fut revenu de la poursuite des Philistins, on vint lui dire: Voici, David est dans le désert d'En Guédi. ( Ct 1,14 , Jn 21,6 ) 24,3 Saül prit trois mille hommes d'élite sur tout Israël, et il alla chercher David et ses gens jusque sur les rochers des boucs sauvages. ( ) 24,4 Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin; et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne. ( ) 24,5 Les gens de David lui dirent: Voici le jour où l'Éternel te dit: Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül. ( ) 24,6 Après cela le coeur lui battit, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14