Premier Livre de Samuel
23,5 Et David, avec ses hommes, marcha sur Cella ., il combattit les Philistins, qui s'enfuirent de devant sa face ., il enleva leur bétail ., il les frappa d'une grande plaie, et les habitants de Cella furent sauvés. ( ) 23,6 Or, Abiathar, fils d'Abimélech, après s'être réfugié auprès de David, le suivit à Cella, tenant en sa main l'éphod. ( ) 23,7 On apprit à Saül que David était entré à Cella, et Saül dit : Dieu l'a livré à mes mains ., il s'est lui-même enfermé, puisqu'il est entré dans une ville où il y a des portes et des barrières. ( ) 23,8 Alors, Saül enjoignit à tout le peuple de descendre sur Cella pour y assiéger David et les siens. ( ) 23,9 Et David sut que Saül ne cachait pas ses mauvais desseins contre lui ., et David dit à Abiathar le prêtre : Apporte l'éphod du Seigneur. ( )

23,10 Et David dit : Seigneur Dieu d'Israël, votre serviteur a ouï dire que Saül désire marcher sur Ceïla, et détruire à cause de moi cette ville.


( )
23,11 Sera-t-elle investie ? Saül y viendra-t-il, comme l'a ouï dire votre serviteur ? Seigneur Dieu d'Israël, faites-le savoir à votre serviteur. Et le Seigneur répondit : Elle sera investie. ( ) 23,13 Et David se leva avec ses hommes au nombre de quatre cents; ils sortirent de Ceïla, et ils marchèrent tant qu'ils purent aller. On apprit à Saül que David s'était échappé de Cella, et il ne songea plus à l'assiéger. ( ) 23,14 Et David campa à Massera dans le désert ., il campa dans le désert sur la montagne de Ziph, en la terre aride, et Saül le cherchait tous les jours, et le Seigneur ne le livrait pas à ses mains. ( ) 23,15 Et David s'aperçut que Saül était van le chercher ., à ce moment, David était sur la montagne aride, en la nouvelle Ziph. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14