Premier Livre de Samuel
22,18 Le roi dit donc à Doeg : Ceci te regarde, tombe sur les prêtres. Et Doeg le Syrien s'en chargea ., et, ce jour-là, il tua tous les prêtres du Seigneur, au nombre de trois cent cinq hommes, tous portant l'éphod. ( ) 22,19 Ensuite, il passa au fil de l'épée Nomba, la ville des prêtres : hommes et femmes, nourrissons et nourrices ., bœufs, ânes et brebis. ( ) 22,20 Un seul fils d'Abimélech, fils d'Achitob, fut sauvé ., il se nommait Abiathar, et il se réfugia auprès de David. ( ) 22,21 Et Abiathar apprit à David que Saül avait fait périr tous les prêtres du Seigneur. ( ) 22,22 Et David dit à Abiathar : J'avais prévu, ce jour-là, que Doeg le Syrien dirait tout à Saül. Je suis cause de la mort de ton père et de sa famille. ( )

22,23 Demeure avec moi, n'aie point de crainte ., car partout où je chercherai à mettre en sûreté ma vie, je chercherai à mettre en sûreté la tienne, puisque tu t'es placé sous ma garde.


( )
23,1 Et des gens vinrent dire à David : Voilà que les Philistins assiègent Ceïla ., ils ravagent tout, et ils foulent aux pieds les aires. ( ) 23,2 Et David consulta le Seigneur, disant : Me mettrai-je en campagne ? Serai-je victorieux contre les Philistins ? Le Seigneur répondit : Marche, tu vaincras les Philistins, et tu délivreras Cella. ( ) 23,3 Mais ses hommes lui dirent : Vois donc ., ici même, en Juda, nous ne sommes point sans crainte ., que sera-ce si nous marchons sur Cella, et si nous nous mesurons avec les forces des Philistins ? ( ) 23,4 Et David consulta une seconde fois le Seigneur, et le Seigneur lui répondit : Pars, et marche sur Cella, car je te livrerai les Philistins. ( ) 23,5 Et David, avec ses hommes, marcha sur Cella ., il combattit les Philistins, qui s'enfuirent de devant sa face ., il enleva leur bétail ., il les frappa d'une grande plaie, et les habitants de Cella furent sauvés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14