Premier Livre de Samuel
22,17 Le roi dit aux coureurs qui étaient debout près de lui: " Tournez-vous et mettez à mort les prêtres du Seigneur, car, eux aussi, ils prêtent la main à David: ils savaient en effet qu'il était en fuite et ils ne m'ont pas averti. " Mais les serviteurs du roi refusèrent de porter la main sur les prêtres du Seigneur. ( ) 22,18 Le roi dit alors à Doëg: " Toi, tourne-toi, et frappe les prêtres! " Doëg l'Édomite se retourna et frappa lui-même les prêtres. Il fit mourir, ce jour-là, quatre-vingt-cinq hommes qui portaient l'éphod de lin. ( ) 22,19 A Nov, la ville des prêtres, il passa au fil de l'épée les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons, les boeufs, les ânes et les moutons, au fil de l'épée. ( ) 22,20 Un seul fils d'Ahimélek, fils d'Ahitouv, se sauva. Il s'appelait Abiatar. Il prit la fuite et rejoignit David. ( ) 22,21 Abiatar informa David que Saül avait tué les prêtres du Seigneur. ( )

22,22 David dit à Abiatar: " Je savais, l'autre jour, que Doëg l'Édomite était là et qu'il ne manquerait pas d'informer Saül. C'est moi qui ai fait tourner l'affaire contre toute la maison de ton père.


( )
22,23 Reste avec moi, n'aie pas peur: qui en voudra à ta vie, en voudra à ma vie; près de moi, tu es sous bonne garde. " ( ) 23,1 On apporta cette nouvelle à David: " Voici que les Philistins font la guerre à Qéïla et pillent les aires. " ( ) 23,2 David demanda au Seigneur: " Dois-je y aller et battrai-je ces Philistins ? " Le Seigneur dit à David: " Va, tu battras les Philistins et tu sauveras Qéïla. " ( ) 23,3 Les hommes de David lui dirent: " Ici, en Juda, nous avons peur. Que sera-ce si nous allons à Qéïla, contre les lignes philistines ? " ( ) 23,4 David interrogea encore une fois le Seigneur. Le Seigneur lui répondit: " En route! Descends à Qéïla, car je vais livrer les Philistins entre tes mains. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14