Premier Livre de Samuel
22,17 Puis, le roi dit aux émissaires qui se tenaient auprès de lui : Emmenez les prêtres du Seigneur, et mettez-les à mort ., parce que leur main est avec David ., ils le savaient en fuite, et ils ne me l'ont point révélé. Mais les serviteurs du roi refusèrent ( ) 22,18 Le roi dit donc à Doeg : Ceci te regarde, tombe sur les prêtres. Et Doeg le Syrien s'en chargea ., et, ce jour-là, il tua tous les prêtres du Seigneur, au nombre de trois cent cinq hommes, tous portant l'éphod. ( ) 22,19 Ensuite, il passa au fil de l'épée Nomba, la ville des prêtres : hommes et femmes, nourrissons et nourrices ., bœufs, ânes et brebis. ( ) 22,20 Un seul fils d'Abimélech, fils d'Achitob, fut sauvé ., il se nommait Abiathar, et il se réfugia auprès de David. ( ) 22,21 Et Abiathar apprit à David que Saül avait fait périr tous les prêtres du Seigneur. ( )

22,22 Et David dit à Abiathar : J'avais prévu, ce jour-là, que Doeg le Syrien dirait tout à Saül. Je suis cause de la mort de ton père et de sa famille.


( )
22,23 Demeure avec moi, n'aie point de crainte ., car partout où je chercherai à mettre en sûreté ma vie, je chercherai à mettre en sûreté la tienne, puisque tu t'es placé sous ma garde. ( ) 23,1 Et des gens vinrent dire à David : Voilà que les Philistins assiègent Ceïla ., ils ravagent tout, et ils foulent aux pieds les aires. ( ) 23,2 Et David consulta le Seigneur, disant : Me mettrai-je en campagne ? Serai-je victorieux contre les Philistins ? Le Seigneur répondit : Marche, tu vaincras les Philistins, et tu délivreras Cella. ( ) 23,3 Mais ses hommes lui dirent : Vois donc ., ici même, en Juda, nous ne sommes point sans crainte ., que sera-ce si nous marchons sur Cella, et si nous nous mesurons avec les forces des Philistins ? ( ) 23,4 Et David consulta une seconde fois le Seigneur, et le Seigneur lui répondit : Pars, et marche sur Cella, car je te livrerai les Philistins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14