Livre de la Genèse
28,4 Il te donne la bénédiction d'Abrahâm, à toi et à ta semence avec toi: pour te faire hériter la terre de tes résidences qu'Elohîms a donnée à Abrahâm. » ( ) 28,5 Is'hac envoie Ia‘acob. Il va vers Padân Arâm, vers Labân bèn Betouél, l'Arami, le frère de Ribca, mère de Ia‘acob et d'‘Éssav. ( Gn 32,11 , ) 28,6 ‘Éssav voit: oui, Is'hac a béni Ia‘acob, il l'envoie à Padân Arâm, pour prendre de là une femme pour lui, et, le bénissant, il lui ordonne pour dire: « Tu ne prendras pas une femme des filles de Kena‘ân. » ( ) 28,7 Ia‘acob entend son père et sa mère et va vers Padân Arâm. ( ) 28,8 ‘Éssav voit que les filles de Kena‘ân sont mauvaises aux yeux d'Is'hac, son père, ( )

28,9 ‘Éssav va vers Ishma‘él: il prend à lui pour femme Mahalat, la fille d'Ishma‘él bèn Abrahâm, la soeur de Nebayot, en plus de ses femmes.


( )
28,10 Ia‘acob sort de Beér Shèba‘ et va vers Harân. ( ) 28,11 Il atteint le lieu et nuite là: oui, le soleil avait décliné. Il prend une des pierres du lieu, la met à son chevet et couche en ce lieu-là. ( ) 28,12 Il rêve. Et voici un escalier posté sur la terre: sa tête touche aux ciels. Et voici, les messagers d'Elohîms y montent et y descendent. ( ) 28,13 Et voici, IHVH-Adonaï est posté sur lui. Il dit: « Moi, IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Abrahâm ton père, l'Elohîms d'Is'hac: la terre où tu es couché, je la donnerai à toi et à ta semence. ( ) 28,14 Ta semence est comme la poussière de la terre: tu fais brèche vers la Mer et vers le levant, vers le septentrion et vers le Nèguèb. Tous les clans de la glèbe sont bénis en toi et en ta semence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: