Premier Livre de Samuel
22,2 Alors se rassemblèrent autour de lui tous les gens en difficulté, tous les endettés et tous les mécontents, et il devint leur chef. Il y eut avec lui dans les quatre cents hommes. ( ) 22,3 David partit de là pour Miçpé de Moab. Il dit au roi de Moab: " Permets à mon père et à ma mère de venir se joindre à vous jusqu'à ce que je sache ce que Dieu fera pour moi. " ( ) 22,4 Il les conduisit devant le roi de Moab et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David resta dans son refuge. ( ) 22,5 Le prophète Gad dit à David: " Ne reste pas dans ton refuge. Va-t'en et rentre au pays de Juda! " David partit et se rendit à la forêt de Hèreth. ( ) 22,6 Saül apprit qu'on avait repéré David et ses compagnons. Saül était assis à Guivéa, sous le tamaris qui est sur la hauteur, sa lance à la main, et tous ses serviteurs debout auprès de lui. ( )

22,7 Saül dit à ses serviteurs debout auprès de lui: " Écoutez bien, Benjaminites! Le fils de Jessé vous donnera-t-il aussi, à vous tous, des champs et des vignes, vous nommera-t-il tous chefs de millier et chefs de centaine,


( )
22,8 pour que vous ayez tous conspiré contre moi ? Personne ne m'avertit quand mon fils pactise avec le fils de Jessé, aucun d'entre vous ne s'inquiète à mon sujet, personne ne m'avertit quand mon fils a dressé contre moi mon serviteur pour qu'il me tende des pièges, comme c'est le cas aujourd'hui. " ( ) 22,9 Doëg l'Édomite répondit: - il était debout auprès des serviteurs de Saül - " J'ai vu le fils de Jessé: il arrivait à Nov chez Ahimélek, fils d'Ahitouv. ( ) 22,10 Ahimélek a interrogé le Seigneur pour lui. Il l'a ravitaillé. Il lui a donné l'épée de Goliath, le Philistin. " ( ) 22,11 Alors le roi fit convoquer le prêtre Ahimélek, fils d'Ahitouv, et toute sa famille, les prêtres de Nov. Ils vinrent tous chez le roi. ( ) 22,12 Saül dit: " Écoute bien, fils d'Ahitouv! " Il dit: " Me voici, mon Seigneur. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14