Premier Livre de Samuel
21,6 David répond au desservant et lui dit: « Oui, la femme nous est prohibée d'hier et d'avant-hier quand je sors; et les engins des adolescents sont consacrés; c'est la route profane habituelle. À plus forte raison aujourd'hui, où leurs engins sont particulièrement consacrés. » ( ) 21,7 Le desservant lui donne du sacré, parce qu'il n'était pas là d'autre pain que le pain des faces, qui était écarté en face de IHVH-Adonaï, pour mettre du pain chaud après avoir été pris. ( ) 21,8 Et là, un homme des serviteurs de Shaoul, ce jour-là, avait été retenu en face de IHVH-Adonaï. Son nom, Doég, l'Adomi, le meneur des pâtres de Shaoul. ( ) 21,9 David dit à Ahimèlèkh: « N'est-il pas ici, sous ta main, une lance ou une épée ? Car, même mon épée et même mes engins je ne les ai pas pris en ma main; oui, la parole du roi urgeait. » ( ) 21,10 Le desservant dit: « L'épée de Goliat, le Pelishti, que tu as frappé dans la vallée du Térébinthe, la voici, recouverte par une tunique, derrière l'éphod. Si tu la prends pour toi, prends-la; non, il n'en est pas d'autre, sauf celle-là. » David dit: « Il n'y en a pas comme elle. Donne-la-moi. » ( )

21,11 David se lève et fuit, ce jour-là, en face de Shaoul. Il vient vers Akhish, le roi de Gat.


1271 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: David doit faire semblant d’avoir perdu la raison. La Bible nous montre comment cet élu de Yahvé est humilié avant de pouvoir occuper le trône, annonçant ainsi d’une manière mystérieuse les humiliations du Christ. Il nous aime à la folie quand il s’humilie au point de devenir serviteur et d’endurer une mort ignominieuse sur la croix. (Voir Philippiens 2.7-9).

( Ph 2,7 , )
21,12 Les serviteurs d'Akhish lui disent: « N'est-ce pas là David, le roi de la terre ? N'est-ce pas celui-là qu'ils entonnent dans les rondes pour dire: Shaoul a frappé ses milliers, mais David ses myriades ? » ( ) 21,13 David met ces paroles en son coeur. Il frémit fort en face d'Akhish, le roi de Gat. Il altère son goût sous leurs yeux et fait l'insane entre leurs mains. ( ) 21,14 Il gesticule près des battants de la porte; il fait descendre sa salive sur sa barbe. ( ) 21,15 Akhish dit à ses serviteurs: « Voici, vous le voyez, l'homme est fou ! Pourquoi l'avez-vous fait venir à moi ? ( ) 21,16 Est-ce que je manque de fous, moi, pour que vous ayez fait venir celui-là faire le fou contre moi ? Celui-là viendra-t-il dans ma maison ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14