Premier Livre de Samuel
20,39 Le garçon ne savait rien; mais Jonathan et David savaient. ( ) 20,40 Jonathan donna ses armes à son garçon et il lui dit: " Va les reporter à la ville! " ( ) 20,41 Le garçon rentra. David se leva du côté du midi. Il se jeta la face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu'à ce que David eût pris le dessus. ( ) 20,42 Jonathan dit à David: " Va tranquille, puisque nous avons l'un et l'autre prêté ce serment au nom du Seigneur: que le Seigneur soit entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance, à jamais! " ( ) 21,1 David se mit en route et s'en alla, et Jonathan rentra en ville. ( Lv 24,5 , Mc 2,13 )

21,2 David arriva à Nov, chez le prêtre Ahimélek. Ahimélek vint en tremblant à la rencontre de David et lui dit: " Pourquoi es-tu seul et sans escorte ? "


1270 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Ce Nob se situait aux portes de l’ancienne Jérusalem, sur le Mont des Oliviers.

( )
21,3 " David dit au prêtre Ahimélek: " Le roi m'a donné un ordre et m'a dit: "Personne ne doit rien savoir de la mission que je t'ai confiée. " Quant aux garçons, je leur ai donné rendez-vous à tel endroit. " ( ) 21,4 Mais qu'as-tu sous la main ? Donne-moi cinq pains ou ce qui se trouvera. " ( ) 21,5 Le prêtre répondit à David: " Je n'ai pas sous la main de pain ordinaire, mais il y a du pain consacré, si toutefois les garçons se sont gardés des femmes. " ( ) 21,6 David répondit au prêtre: " Bien sûr, les femmes nous ont été interdites, comme précédemment, quand je partais en campagne: les affaires des garçons étaient en état de sainteté. Ce voyage-ci est profane, mais vraiment, aujourd'hui, il sera sanctifié par les affaires. " ( ) 21,7 Le prêtre lui donna donc du pain consacré, car il n'y avait pas là d'autre pain que les pains d'oblation, ceux qu'on retire de la table du Seigneur, pour y mettre du pain chaud, le jour où on le prend. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 14