Premier Livre de Samuel
20,33 Et Saül leva sa javeline contre Jonathan pour le tuer ., Jonathan reconnut ainsi que la méchanceté de son père contre David touchait à sa consommation, et qu'il voulait le faire périr. ( ) 20,34 Plein de courroux, il quitta brusquement la table, et, le second jour de la lune, il ne prit aucun aliment, parce qu'il était accablé de douleur à cause de David, et que la violence de son père contre celui-ci avait éclaté. ( ) 20,35 Le matin vend, Jonathan sortit dans la plaine comme il en était convenu avec David, et il emmena un jeune garçon. ( ) 20,36 Et il dit à l'enfant : Cours, trouve-moi les flèches que j'ai lancées. Le serviteur courut, et Jonathan tira une seconde flèche plus loin que la première. ( ) 20,37 Et l'enfant arriva où était celle-ci. Et Jonathan lui cria : L'autre flèche est plus loin ., ( )

20,38 Et Jonathan lui cria : vite, hâte-toi, ne t'arrête point. Et l'enfant ramassa les flèches de Jonathan, et il les rapporta à son maître.


( )
20,39 Or, l'enfant ne savait rien ., il n'y avait d'informés que Jonathan et David. ( ) 20,40 Et Jonathan donna au serviteur son arc et ses flèches, et il dit : Va-t'en, retourne à la ville. ( ) 20,41 Comme l'enfant y arrivait, David sortit des rochers, tomba la face contre terre, et adora trois fois Jonathan ., ensuite, ils se baisèrent tous les deux, et ils pleurèrent tous les deux jusqu'à ce qu'ils se séparassent. ( ) 20,42 Et Jonathan dit à David : Va en paix, que notre mutuel serment subsiste ., car nous avons juré, au nom du Seigneur, quand nous avons dit : Le Seigneur sera témoin pour toujours entre toi et moi, entre ma postérité et la tienne. ( ) 21,1 David s'éloigna donc, et Jonathan rentra dans la ville. ( Lv 24,5 , Mc 2,13 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13