Premier Livre de Samuel
20,32 Jonathan répondit à son père Saül et lui dit: " Pourquoi serait-il mis à mort ? Qu'a-t-il fait ? " ( ) 20,33 Saül jeta la lance contre lui pour le frapper. Jonathan sut alors que c'était chose décidée de la part de son père de mettre à mort David. ( ) 20,34 Jonathan, en colère, se leva de table, et il ne mangea rien en ce second jour de la nouvelle lune, car il avait de la peine au sujet de David, car son père l'avait insulté. ( ) 20,35 Or, le lendemain matin, Jonathan sortit dans la campagne au rendez-vous avec David. Il avait avec lui un petit garçon. ( ) 20,36 Il dit à son garçon: " Cours, retrouve-moi les flèches que je vais tirer! " Le garçon courut et Jonathan tira la flèche de manière à le dépasser. ( )

20,37 Le garçon parvint à l'endroit où se trouvait la flèche que Jonathan avait tirée et Jonathan cria derrière le garçon: " Est-ce que la flèche n'est pas au-delà de toi ? "


( )
20,38 Jonathan cria derrière le garçon: " Vite, dépêche-toi, ne t'arrête pas! " Le garçon de Jonathan ramassa la flèche et revint vers son maître. ( ) 20,39 Le garçon ne savait rien; mais Jonathan et David savaient. ( ) 20,40 Jonathan donna ses armes à son garçon et il lui dit: " Va les reporter à la ville! " ( ) 20,41 Le garçon rentra. David se leva du côté du midi. Il se jeta la face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu'à ce que David eût pris le dessus. ( ) 20,42 Jonathan dit à David: " Va tranquille, puisque nous avons l'un et l'autre prêté ce serment au nom du Seigneur: que le Seigneur soit entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance, à jamais! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13