Premier Livre de Samuel
20,31 Oui, tous les jours que le fils d'Ishaï vit sur la glèbe, tu ne seras pas ferme, toi ni ton règne ! Maintenant, envoie et prends-le vers moi, oui, lui, ce fils de la mort. » ( ) 20,32 Iehonatân répond à Shaoul son père et lui dit: « Pourquoi serait-il mis à mort ? Qu'a-t-il fait ? » ( ) 20,33 Shaoul précipite une lance contre lui pour le frapper. Mais Iehonatân le sait, oui, son père a conclu de mettre à mort David. ( ) 20,34 Iehonatân se lève de table, à brûlure de narine. Il n'avait pas mangé de pain, le jour de la lunaison, le deux: oui, il était peiné à cause de David; oui, son père l'avait mis en opprobre. ( ) 20,35 Et c'est le matin, Iehonatân sort au champ au rendez-vous de David, un petit adolescent avec lui. ( )

20,36 Il dit à son adolescent: « Cours et trouve donc les flèches que moi-même je tire ! » L'adolescent court, il tire une flèche pour le dépasser.


( )
20,37 L'adolescent vient jusqu'au lieu de la flèche que Iehonatân a tirée. Iehonatân crie à l'adolescent et dit: « La flèche n'est-elle pas au-delà de toi ? » ( ) 20,38 Iehonatân crie à l'adolescent: « Vite, hâte-toi, ne t'arrête pas ! » L'adolescent de Iehonatân récolte les flèches et retourne vers son Adôn. ( ) 20,39 L'adolescent ne savait rien; mais Iehonatân et David savaient la parole. ( ) 20,40 Iehonatân donne ses engins à son jeune et lui dit: « Va. Fais-les venir en ville. » ( ) 20,41 Le jeune vient. David se lève du côté du Nèguèb; il tombe les faces contre terre et se prosterne trois fois. L'homme et son compagnon s'embrassent. L'homme et son compagnon pleurent, jusqu'à ce que David fasse grand. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13