Premier Livre de Samuel
20,25 Le roi s'assit sur son siège, comme les autres fois, sur le siège placé contre le mur. Jonathan se leva. Avner s'assit à côté de Saül. La place de David resta vide. ( ) 20,26 Saül ne dit rien ce jour-là, car il se disait: " C'est un accident. Il n'est pas pur. C'est certain. " ( ) 20,27 Or, le lendemain de la nouvelle lune, le second jour, la place de David resta vide. Saül dit à son fils Jonathan: " Pourquoi le fils de Jessé n'est-il venu au repas ni hier ni aujourd'hui ? " ( ) 20,28 Jonathan répondit à Saül: " David a insisté pour aller jusqu'à Bethléem. ( ) 20,29 " Il m'a dit: "Laisse-moi partir, je t'en prie, car nous avons un sacrifice de famille dans la ville ", et: "Mon frère lui-même me l'a ordonné. Donc, si tu m'es favorable, permets-moi de m'échapper pour aller voir mes frères. " C'est pourquoi il n'est pas venu à la table du roi. " ( )

20,30 Saül se mit en colère contre Jonathan et il lui dit: " Fils d'une dévoyée! Je sais bien que tu prends parti pour le fils de Jessé, à ta honte et à la honte du sexe de ta mère!


( )
20,31 Car aussi longtemps que le fils de Jessé vivra sur la terre, tu ne pourras t'affermir et ta royauté non plus. Maintenant, fais-le saisir, et qu'on me l'amène, car il mérite la mort. " ( ) 20,32 Jonathan répondit à son père Saül et lui dit: " Pourquoi serait-il mis à mort ? Qu'a-t-il fait ? " ( ) 20,33 Saül jeta la lance contre lui pour le frapper. Jonathan sut alors que c'était chose décidée de la part de son père de mettre à mort David. ( ) 20,34 Jonathan, en colère, se leva de table, et il ne mangea rien en ce second jour de la nouvelle lune, car il avait de la peine au sujet de David, car son père l'avait insulté. ( ) 20,35 Or, le lendemain matin, Jonathan sortit dans la campagne au rendez-vous avec David. Il avait avec lui un petit garçon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13