Livre de la Genèse
27,45 jusqu'à ce que la narine de ton frère se détourne de toi, et qu'il ait oublié ce que tu lui as fait. Je t'enverrai prendre de là. Pourquoi serai-je désenfantée de vous deux aussi en un jour ? » ( ) 27,46 Ribca dit à Is'hac: « Je suis dégoûtée de ma vie en face des filles de Hét. Si Ia‘acob prend une femme des filles de Hét, comme celles-là, des filles de la terre, pourquoi vivrais-je ? » ( ) 28,1 Is'hac crie vers Ia‘acob. Il le bénit, lui ordonne et lui dit: « Tu ne prendras pas femme parmi les filles de Kena‘ân. ( ) 28,2 Lève-toi ! Va à Padân Arâm, à la maison de Betouél, le père de ta mère. Prends pour toi, de là, une femme parmi les filles de Labân, le frère de ta mère. ( ) 28,3 Él Shadaï te bénira, il te fera fructifier et te multipliera, tu seras une assemblée de peuples. ( )

28,4 Il te donne la bénédiction d'Abrahâm, à toi et à ta semence avec toi: pour te faire hériter la terre de tes résidences qu'Elohîms a donnée à Abrahâm. »


( )
28,5 Is'hac envoie Ia‘acob. Il va vers Padân Arâm, vers Labân bèn Betouél, l'Arami, le frère de Ribca, mère de Ia‘acob et d'‘Éssav. ( Gn 32,11 , ) 28,6 ‘Éssav voit: oui, Is'hac a béni Ia‘acob, il l'envoie à Padân Arâm, pour prendre de là une femme pour lui, et, le bénissant, il lui ordonne pour dire: « Tu ne prendras pas une femme des filles de Kena‘ân. » ( ) 28,7 Ia‘acob entend son père et sa mère et va vers Padân Arâm. ( ) 28,8 ‘Éssav voit que les filles de Kena‘ân sont mauvaises aux yeux d'Is'hac, son père, ( ) 28,9 ‘Éssav va vers Ishma‘él: il prend à lui pour femme Mahalat, la fille d'Ishma‘él bèn Abrahâm, la soeur de Nebayot, en plus de ses femmes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: