Premier Livre de Samuel
20,14 Sinon, si je suis encore vivant, tu me feras une faveur de IHVH-Adonaï: je ne mourrai pas ( ) 20,15 et tu ne trancheras pas ta faveur de ma maison en pérennité, pas même quand IHVH-Adonaï tranchera les ennemis de David, chaque homme aux faces de la glèbe. » ( ) 20,16 Iehonatân tranche avec la maison de David. IHVH-Adonaï cherche de la main des ennemis de David. ( ) 20,17 Iehonatân continue à adjurer David en son amour pour lui: oui, il l'aimait de l'amour de son être. ( ) 20,18 Iehonatân lui dit: « Demain, c'est la lunaison. Tu seras absent; ton siège sera vacant. ( )

20,19 Après-demain, descends, fort. Viens au lieu, là où tu t'étais dissimulé le jour de l'affaire. Habite près d'Èbèn-ha-Azèl, la Pierre d'Azèl.


( )
20,20 Moi, je tirerai trois flèches de ce côté, comme si je les envoyais sur une cible. ( ) 20,21 Et voici, j'enverrai l'adolescent: ‹ Va, trouve les flèches. › Si je dis, je dis à l'adolescent: ‹ Voici, les flèches sont en deçà de toi; prends-les et viens ›, oui, la paix est à toi, pas de parole et vive IHVH-Adonaï. ( ) 20,22 Mais, si je dis ainsi au nubile: ‹ Voici, les flèches sont au-delà de toi ›, va, oui, IHVH-Adonaï t'aura renvoyé. ( ) 20,23 Nous avons parlé d'une parole moi et toi. Voici, IHVH-Adonaï est entre moi et toi en pérennité. » ( ) 20,24 David se cache dans le champ. Et c'est la lunaison. Le roi est assis auprès du pain pour manger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13