Premier Livre de Samuel
19,10 Saül chercha à clouer David au mur avec sa lance, mais David esquiva le coup de Saül et la lance de Saül se planta dans le mur. David prit la fuite et s'échappa cette nuit-là. ( ) 19,11 Saül envoya des émissaires à la maison de David pour le surveiller et le mettre à mort le lendemain matin. Sa femme Mikal en informa David et lui dit: " Si tu ne sauves pas ta vie cette nuit, demain tu seras mis à mort. " ( ) 19,12 Mikal fit descendre David par la fenêtre. Il prit la fuite et fut sauvé. ( ) 19,13 Mikal prit l'idole, la plaça sur le lit, mit à son chevet le filet en poil de chèvre et la couvrit d'un vêtement. ( ) 19,14 Saül envoya des émissaires pour s'emparer de David. Mikal dit: " Il est malade. " ( )

19,15 Saül envoya les émissaires pour voir David. Il leur dit: " Apportez-le-moi dans son lit pour que je le mette à mort. "


( )
19,16 Quand les émissaires entrèrent, il n'y avait dans le lit que l'idole avec le filet en poil de chèvre à son chevet! ( ) 19,17 " Saül dit à Mikal: " Pourquoi m'as-tu trompé de la sorte ? Tu as laissé partir mon ennemi et il s'est sauvé! " Mikal dit à Saül: " C'est lui qui m'a dit: "Laisse-moi partir. Devrai-je te mettre à mort ? " " ( ) 19,18 S'étant ainsi sauvé par la fuite, David arriva chez Samuel à Rama et il l'informa de tout ce que lui avait fait Saül. Lui et Samuel allèrent habiter aux Nayoth. ( ) 19,19 On vint dire à Saül: " Voici que David est aux Nayoth de Rama. " ( ) 19,20 Saül envoya des émissaires pour s'emparer de David. Ils aperçurent la communauté des prophètes en train de prophétiser, et Samuel debout à leur tête. L'esprit de Dieu s'empara des émissaires de Saül, et ils entrèrent en transe eux aussi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13