Premier Livre de Samuel
19,4 Iehonatân parle en bien de David à Shaoul, son père, et lui dit: « Qu'il ne faute pas, le roi, contre son serviteur David, car il n'a jamais fauté contre toi; oui, ses actions sont très bien pour toi. ( ) 19,5 Il a mis son être même dans sa paume et il a frappé le Pelishti. IHVH-Adonaï a fait grande salvation pour tout Israël. Tu l'as vu, réjouis-toi ! Pourquoi fauterais-tu contre un sang innocent, en mettant à mort David, gratuitement ? » ( ) 19,6 Shaoul entend la voix de Iehonatân, et Shaoul jure: « Vive IHVH-Adonaï: il ne sera pas mis à mort. » ( ) 19,7 Iehonatân appelle David, et Iehonatân fait venir David à Shaoul. Il est en face de lui, comme hier et avant-hier. ( ) 19,8 Et la guerre ajoute d'être. David sort et guerroie contre les Pelishtîm. Il les frappe à grand coup; ils s'enfuient en face de lui. ( )

19,9 Et c'est le mauvais souffle de IHVH-Adonaï sur Shaoul; et lui dans sa maison, il habite, sa lance dans sa main. David joue de la main.


( )
19,10 Shaoul cherche à frapper à la lance David et le mur. Il s'esquive en face de Shaoul, qui frappe, de la lance, le mur. David s'enfuit, il s'échappe cette nuit-là. ( ) 19,11 Shaoul envoie des messagers vers la maison de David pour le garder et le mettre à mort au matin. Mikhal, sa femme, le rapporte à David pour dire: « Si tu ne t'échappes pas cette nuit, tu seras mis à mort demain. » ( ) 19,12 Mikhal fait descendre David par la fenêtre. Il va, fuit et s'échappe. ( ) 19,13 Mikhal prend les pénates et les met sur le lit; elle met une aumusse de chèvre à son chevet et les couvre d'un habit. ( ) 19,14 Shaoul envoie des messagers pour prendre David. Elle dit: « Il est malade. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13