Premier Livre de Samuel
18,20 Mikhal, la fille de Shaoul, s'enamoure de David. Ils le rapportent à Shaoul: la parole est droite à ses yeux. ( 2S 6,16 , ) 18,21 Shaoul dit: « Je la lui donnerai et elle sera pour lui un piège, et la main des Pelishtîm sera contre lui. » Shaoul dit à David: « À deux conditions tu seras mon gendre, ce jour. » ( ) 18,22 Shaoul ordonne à ses serviteurs: « Parlez à David en douce, pour dire: ‹ Voici, le roi te désire. Tous ses serviteurs t'aiment. Maintenant, sois le gendre du roi ›. » ( ) 18,23 Les serviteurs de Shaoul parlent de toutes ces paroles aux oreilles de David. David dit: « Est-ce léger à vos yeux d'être le gendre du roi, moi-même un homme indigent et léger ? » ( ) 18,24 Les serviteurs de Shaoul le lui rapportent pour dire: « David a parlé selon ces paroles. » ( )

18,25 Shaoul dit: « Vous direz ainsi à David: ‹ Le roi ne désire pas de dot, mais cent prépuces de Pelishtîm pour se venger des ennemis du roi ›. » Mais Shaoul pensait abattre David par la main des Pelishtîm.


( )
18,26 Ses serviteurs rapportent à David ces paroles. La parole est droite aux yeux de David: pour devenir le gendre du roi. Les jours n'étaient pas remplis, ( ) 18,27 et David se lève et va, lui et ses hommes. Il frappe chez les Pelishtîm deux cents hommes. David fait venir leurs prépuces; il les remplit pour le roi, afin d'être le gendre du roi. Et Shaoul lui donne Mikhal, sa fille, pour femme. ( ) 18,28 Shaoul voit et sait que IHVH-Adonaï est avec David, et que Mikhal, la fille de Shaoul, s'est enamourée de lui. ( ) 18,29 Shaoul ajoute à frémir encore en face de David. Et c'est Shaoul, l'ennemi de David, tous les jours. ( ) 18,30 Sortent les chefs des Pelishtîm. Et c'est à chacune de leurs sorties, David avise mieux que tous les serviteurs de Shaoul. Son nom est très cher. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13