Premier Livre de Samuel
18,20 Et Michol, fille de Saül, aima David ., on l'alla dire à Saül, et la nouvelle lui plut. ( 2S 6,16 , ) 18,21 Car Saül dit : Je la lui donnerai, et ce sera pour lui une pierre d'achoppement. La main des Philistins était alors contre Saül. ( ) 18,22 Et Saül donna ses ordres à ses serviteurs, disant : Parlez en secret à David, et dites-lui : Voilà que le roi se plaît avec toi, tous ses serviteurs t'aiment, sois donc le gendre du roi. ( ) 18,23 Les serviteurs de Saül répétèrent tout bas ces paroles à David, et il leur répondit : Est-ce si peu de chose à vos yeux de devenir gendre du roi ? Je suis d'humble condition et nullement illustre. ( ) 18,24 Et les serviteurs de Saül lui firent leur rapport, en conséquence de ce que leur avait dit David. ( )

18,25 Et Saül reprit : Voilà ce que vous direz à David : Le roi n'a que faire de présents, si ce n'est de cent prépuces de Philistins, pour se venger des ennemis du roi. Saül comptait ainsi le jeter entre les mains des étrangers.


( )
18,26 Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles à David, et il lui parut bon d'être gendre du roi. ( ) 18,27 David partit donc, il se mit en campagne avec ses hommes, il tua cent Philistins, rapporta leurs prépuces, et devint gendre du roi ., Saül lui donna pour femme sa fille Michol. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13