Premier Livre de Samuel
17,58 Saül lui dit: " De qui es-tu le fils, mon garçon ? " David dit: " Je suis le fils de ton serviteur, Jessé le Bethléémite. " ( ) 18,1 Or, dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s'attacha à David et l'aima comme lui-même. ( ) 18,2 Ce jour-là, Saül retint David et ne le laissa pas retourner chez son père. ( ) 18,3 Alors, Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme lui-même. ( ) 18,4 Jonathan se dépouilla du manteau qu'il portait et le donna à David, ainsi que ses habits, et jusqu'à son épée, son arc et son ceinturon. ( )

18,5 Dans ses expéditions, partout où l'envoyait Saül, David réussissait. Saül le mit à la tête des hommes de guerre. Il était bien vu de tout le peuple et aussi des serviteurs de Saül.


( )
18,6 A leur arrivée, quand David revint après avoir battu le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël, en chantant et en dansant, à la rencontre du roi Saül, au son des tambourins, des cris de joie et des sistres. ( ) 18,7 Et les femmes, qui s'ébattaient, chantaient en choeur: " Saül en a battu des mille, et David, des myriades. " ( ) 18,8 Saül fut très irrité. Le mot lui déplut. Il dit: " On attribue les myriades à David, et à moi les mille. Il ne lui manque plus que la royauté! " ( ) 18,9 Et Saül regarda David de travers à partir de ce jour-là. ( ) 18,10 Le lendemain, un esprit mauvais, venu de Dieu, fondit sur Saül, et il entra en transe dans sa maison. David jouait de son instrument comme les autres jours et Saül avait sa lance en main. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13