Premier Livre de Samuel
17,58 Shaoul lui dit: « De qui es-tu le fils, adolescent ? » David dit: « Le fils de ton serviteur Ishaï, de Béit Lèhèm. » ( ) 18,1 Et quand il a achevé de parler à Shaoul, l'être de Iehonatân se lie à l'être de David. Iehonatân l'aime comme son être. ( ) 18,2 Shaoul le prend, ce jour-là, et ne lui donne pas de retourner à la maison de son père. ( ) 18,3 Iehonatân tranche un pacte avec David, en son amour pour lui comme son être même. ( ) 18,4 Iehonatân ôte le manteau qu'il porte et le donne à David avec son uniforme, et même son épée, et même son arc, et même sa ceinture. ( )

18,5 David sort. Partout où Shaoul l'envoie, il avise. Shaoul le met sur les hommes de guerre; il est bien aux yeux de tout le peuple, et même aux yeux des serviteurs de Shaoul.


( )
18,6 Et c'est à leur venue, quand David retourne de frapper le Pelishti, les femmes sortent de toutes les villes d'Israël pour poétiser et pour les rondes à l'abord du roi Shaoul, avec des tambours, de la joie et des triangles. ( ) 18,7 Les femmes, les joueuses, répondent et disent: « Shaoul a frappé ses milliers, mais David ses myriades. » ( ) 18,8 Cela brûle fort Shaoul. La parole, à ses yeux, est un méfait. Il dit: « Ils donnent à David des myriades, et à moi, ils donnent des milliers ! Pour lui, il n'est plus que la royauté ! » ( ) 18,9 Shaoul guigne David de ce jour, et après. ( ) 18,10 Et c'est le lendemain, le mauvais souffle d'Elohîms triomphe sur Shaoul. Il s'inspire au milieu de sa maison. David joue de sa main comme de jour en jour. Une lance est dans la main de Shaoul. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13