Premier Livre de Samuel
17,52 Les hommes d'Israël et de Iehouda se lèvent, ils ovationnent, et poursuivent les Pelishtîm jusqu'à l'entrée du val et jusqu'aux portes d'‘Èqrôn. Les victimes des Pelishtîm tombent sur la route de Sha‘araîm jusqu'à Gat et jusqu'à ‘Èqrôn. ( ) 17,53 Les Benéi Israël retournent après avoir harcelé les Pelishtîm, et saccagent leur camp. ( ) 17,54 David prend la tête du Pelishti, la fait venir à Ieroushalaîm, et met ses objets dans sa tente. ( ) 17,55 Shaoul, voyant David sortir à l'abord du Pelishti, avait dit à Abnér, le chef de la milice: « De qui est-il le fils, cet adolescent, Abnér ? » Abnér dit: « Vive ton être, roi, je ne le sais pas. » ( ) 17,56 Le roi dit: « Questionne: de qui ce nubile est-il le fils ? » ( )

17,57 Quand David retourne de frapper le Pelishti, Abnér le prend et le fait venir en face de Shaoul. La tête du Pelishti est dans sa main.


( )
17,58 Shaoul lui dit: « De qui es-tu le fils, adolescent ? » David dit: « Le fils de ton serviteur Ishaï, de Béit Lèhèm. » ( ) 18,1 Et quand il a achevé de parler à Shaoul, l'être de Iehonatân se lie à l'être de David. Iehonatân l'aime comme son être. ( ) 18,2 Shaoul le prend, ce jour-là, et ne lui donne pas de retourner à la maison de son père. ( ) 18,3 Iehonatân tranche un pacte avec David, en son amour pour lui comme son être même. ( ) 18,4 Iehonatân ôte le manteau qu'il porte et le donne à David avec son uniforme, et même son épée, et même son arc, et même sa ceinture. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13