Premier Livre de Samuel
17,50 Ainsi David triompha du Philistin avec une fronde et un caillou : quand il frappa le Philistin et le mit à mort, il n’avait pas d’épée à la main. ( ) 17,51 Mais David courut ; arrivé près du Philistin, il lui prit son épée, qu’il tira du fourreau, et le tua en lui coupant la tête. Quand les Philistins virent que leur héros était mort, ils prirent la fuite. ( ) 17,52 Les hommes dIsraël et de Juda se levèrent en poussant le cri de guerre ; ils poursuivirent les Philistins jusquà lentrée de la vallée et jusquaux portes dÉqrone. Des Philistins, blessés à mort, tombèrent sur la route de Shaaraïm, jusquà Gath et jusquà Éqrone. ( ) 17,53 Puis, les fils d’Israël revinrent de leur poursuite acharnée contre les Philistins et se mirent à piller leur camp. ( ) 17,54 David saisit la tête du Philistin et l’apporta à Jérusalem. Quant à ses armes, il les déposa dans sa propre tente. ( )
17,55 Lorsque Saül avait vu David sortir à la rencontre du Philistin, il avait demandé au chef de l’armée, Abner : « De qui ce garçon est-il le fils, Abner ? » Et Abner lui avait répondu : « Par ta vie, ô roi, je ne le sais pas. »
( )
17,56 Le roi lui avait dit : « Informe-toi : de qui ce jeune homme est-il le fils ? » ( ) 17,57 Quand David fut de retour, après avoir abattu le Philistin, Abner le retint et le fit venir devant Saül ; David avait à la main la tête du Philistin. ( ) 17,58 Saül lui demanda : « Mon garçon, de qui es-tu le fils ? » Et David lui répondit : « Je suis le fils de ton serviteur Jessé, de Bethléem. » ( ) 18,1 Or dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s’attacha de toute son âme à David et il l’aima comme lui-même. ( ) 18,2 Ce jour-là, Saül retint David et ne lui permit pas de retourner chez son père. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13