Premier Livre de Samuel
17,47 Et toute cette assemblée le saura: ce n'est ni par l'épée, ni par la lance que le Seigneur donne la victoire, mais le Seigneur est le maître de la guerre et il vous livrera entre nos mains. " ( 1M 3,1 , ) 17,48 Tandis que le Philistin s'ébranlait pour affronter David et s'approchait de plus en plus, David courut à toute vitesse pour se placer et affronter le Philistin. ( ) 17,49 David mit prestement la main dans son sac, y prit une pierre, la lança avec la fronde et frappa le Philistin au front. La pierre s'enfonça dans son front et il tomba la face contre terre. ( ) 17,50 Ainsi David triompha du Philistin par la fronde et la pierre. Il frappa le Philistin et le tua. Il n'y avait pas d'épée dans la main de David. ( ) 17,51 David courut, s'arrêta près du Philistin, lui prit son épée en la tirant du fourreau et avec elle acheva le Philistin et lui trancha la tête. Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite. ( )

17,52 Les hommes d'Israël et de Juda s'ébranlèrent en poussant le cri de guerre et poursuivirent les Philistins jusqu'à l'entrée de la vallée et jusqu'aux portes d'Eqrôn. Des cadavres de Philistins gisaient sur la route de Shaaraïm, et jusqu'à Gath et à Eqrôn.


( )
17,53 Après une chaude poursuite, les fils d'Israël revinrent piller le camp des Philistins. ( ) 17,54 David prit la tête du Philistin et l'apporta à Jérusalem et il mit ses armes dans sa propre tente. ( ) 17,55 Voyant David partir pour affronter le Philistin, Saül avait dit à Avner, le chef de l'armée: " De qui ce garçon est-il le fils, Avner ? " Et Avner avait dit: " Par ta vie, ô roi, je ne sais pas. " ( ) 17,56 Le roi avait dit: " Demande toi-même de qui ce jeune homme est le fils. " ( ) 17,57 Lorsque David revint, après avoir abattu le Philistin, Avner le prit et l'amena devant Saül. Il avait à la main la tête du Philistin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13