Premier Livre de Samuel
17,43 Le Pelishti dit à David: « Moi-même suis-je un chien, que tu viennes vers moi avec des bâtons ? » Le Pelishti maudit David par ses Elohîms. ( ) 17,44 Le Pelishti dit à David: « Va vers moi ! Je donnerai ta chair au volatile des ciels et aux bêtes de la terre. » ( ) 17,45 David dit au Pelishti: « Tu viens vers moi avec une épée, une lance, une javeline. Moi-même, je viens à toi au nom de IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms des bataillons d'Israël, que tu as outragé. ( ) 17,46 Ce jour, IHVH-Adonaï t'enfermera dans sa main, je te frapperai, je couperai ta tête sur toi, je donnerai le cadavre du camp des Pelishtîm, ce jour, au volatile des ciels et à l'animal de la terre. Et toute la terre le pénétrera: oui, il existe un Elohîms pour Israël. ( ) 17,47 Toute cette assemblée pénétrera que ce n'est pas par l'épée ni par la lance que IHVH-Adonaï sauve. Oui, la guerre appartient à IHVH-Adonaï et il vous a donnés en notre main. » ( 1M 3,1 , )

17,48 Et c'est quand le Pelishti se lève et va, il s'approche à l'abord de David; David se hâte et court à la bataille, à l'abord du Pelishti.


( )
17,49 David lance sa main vers l'engin, il y prend une pierre, la lance de sa fronde et frappe le Pelishti au front. La pierre s'enfonce dans son front. Il tombe les faces contre terre. ( ) 17,50 David est plus fort que le Pelishti avec une fronde et une pierre. Il frappe le Pelishti et le met à mort. D'épée, il n'en était pas en main de David. ( ) 17,51 David court, se tient auprès du Pelishti, prend son épée, la dégaine de son fourreau, et il le met à mort; il lui coupe la tête avec. Les Pelishtîm voient que leur héros est mort. Ils s'enfuient. ( ) 17,52 Les hommes d'Israël et de Iehouda se lèvent, ils ovationnent, et poursuivent les Pelishtîm jusqu'à l'entrée du val et jusqu'aux portes d'‘Èqrôn. Les victimes des Pelishtîm tombent sur la route de Sha‘araîm jusqu'à Gat et jusqu'à ‘Èqrôn. ( ) 17,53 Les Benéi Israël retournent après avoir harcelé les Pelishtîm, et saccagent leur camp. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13