Premier Livre de Samuel
17,40 Il prend en main son bâton, choisit cinq pierres, des galets du torrent, les met dans la besace de pâtre qu'il a dans sa bourse; et, sa fronde en main, il s'avance vers le Pelishti. ( ) 17,41 Le Pelishti va, il va et s'approche de David; l'homme, le porteur de l'écu, est en face de lui. ( ) 17,42 Le Pelishti regarde, voit David et le méprise: oui, c'était un adolescent, un roux, beau à voir. ( ) 17,43 Le Pelishti dit à David: « Moi-même suis-je un chien, que tu viennes vers moi avec des bâtons ? » Le Pelishti maudit David par ses Elohîms. ( ) 17,44 Le Pelishti dit à David: « Va vers moi ! Je donnerai ta chair au volatile des ciels et aux bêtes de la terre. » ( )

17,45 David dit au Pelishti: « Tu viens vers moi avec une épée, une lance, une javeline. Moi-même, je viens à toi au nom de IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms des bataillons d'Israël, que tu as outragé.


( )
17,46 Ce jour, IHVH-Adonaï t'enfermera dans sa main, je te frapperai, je couperai ta tête sur toi, je donnerai le cadavre du camp des Pelishtîm, ce jour, au volatile des ciels et à l'animal de la terre. Et toute la terre le pénétrera: oui, il existe un Elohîms pour Israël. ( ) 17,47 Toute cette assemblée pénétrera que ce n'est pas par l'épée ni par la lance que IHVH-Adonaï sauve. Oui, la guerre appartient à IHVH-Adonaï et il vous a donnés en notre main. » ( 1M 3,1 , ) 17,48 Et c'est quand le Pelishti se lève et va, il s'approche à l'abord de David; David se hâte et court à la bataille, à l'abord du Pelishti. ( ) 17,49 David lance sa main vers l'engin, il y prend une pierre, la lance de sa fronde et frappe le Pelishti au front. La pierre s'enfonce dans son front. Il tombe les faces contre terre. ( ) 17,50 David est plus fort que le Pelishti avec une fronde et une pierre. Il frappe le Pelishti et le met à mort. D'épée, il n'en était pas en main de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13