Premier Livre de Samuel
17,38 Saül alors revêtit David d'une cuirasse ., il lui mit sur la tête son propre casque d'airain. ( ) 17,39 Par-dessus la cuirasse, David ceignit son épée, et il essaya une fois et deux fois de marcher ainsi ., mais il se fatigua, et dit à Saül : Je ne pourrai marcher avec ces armes, je n'y suis point accoutumé. Et on les lui ôta. ( ) 17,40 Et il prit à la main sa houlette ., il choisit cinq cailloux polis par le torrent il les mit tous dans la panetière de berger qu'il portait sur lui ., enfin, il s'arma de sa fronde ., et il marcha contre le Philistin. ( ) 17,42 Goliath vit David, et il le méprisa, parce que c'était un jeune garçon, qu'il était roux et qu'il avait de beaux yeux. ( ) 17,43 Et le Philistin dit à David : Me prends-tu pour un chien, toi qui viens à moi avec une houlette et des pierres ? Et David reprit : Nullement, mais pour moins qu'un chien. Et le Philistin maudit David en invoquant tous ses dieux. ( )

17,44 Et le Philistin dit à David : Viens, approche, que je donne ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes fauves des champs.


( )
17,45 Mais, David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec le glaive, la javeline, le bouclier ., moi je marche contre toi, au nom du Seigneur Dieu sabaoth, Dieu de l'armée d'Israël que tu as insultée. ( ) 17,46 Le Seigneur aujourd'hui t'enfermera dans ma main ; je te tuerai, je te trancherai la tête ; aujourd'hui je donnerai les lambeaux et les lambeaux de l'armée des Philistins aux oiseaux du ciel et aux bêtes fauves de la terre. Toute la terre alors reconnaîtra que Dieu est avec Israël. ( ) 17,47 Toute cette Église connaîtra que le Seigneur ne sauve point avec le glaive et la javeline ., car cette guerre est du Seigneur, et il vous livrera à nos mains. ( 1M 3,1 , ) 17,48 A ces mots, le Philistin s'ébranla, et il marcha à la rencontre de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13