Premier Livre de Samuel
17,35 Je sors derrière lui, je le frappe et le secours de sa gueule. Il se lève contre moi. Je le saisis par sa barbe, je le frappe et le mets à mort. ( ) 17,36 Même le lion, même l'ours, ton serviteur les a frappés. Ce Pelishti incirconcis est comme l'un d'entre eux, oui, il outrage les bataillons d'Elohîms, le vivant. » ( ) 17,37 David dit: « IHVH-Adonaï, qui m'a secouru de la main du lion et de la main de l'ours, me secourra de la main de ce Pelishti. » Shaoul dit à David: « Va. IHVH-Adonaï sera avec toi. » ( ) 17,38 Shaoul revêt David de son uniforme; il lui donne un casque de bronze sur sa tête et le revêt d'une cuirasse. ( ) 17,39 David ceint son épée sur son uniforme. Il tente de marcher, car il ne l'avait jamais essayé. David dit à Shaoul: « Je ne pourrais pas marcher avec cela; non, je ne l'ai jamais essayé ! » Et David l'écarte de lui. ( )

17,40 Il prend en main son bâton, choisit cinq pierres, des galets du torrent, les met dans la besace de pâtre qu'il a dans sa bourse; et, sa fronde en main, il s'avance vers le Pelishti.


( )
17,41 Le Pelishti va, il va et s'approche de David; l'homme, le porteur de l'écu, est en face de lui. ( ) 17,42 Le Pelishti regarde, voit David et le méprise: oui, c'était un adolescent, un roux, beau à voir. ( ) 17,43 Le Pelishti dit à David: « Moi-même suis-je un chien, que tu viennes vers moi avec des bâtons ? » Le Pelishti maudit David par ses Elohîms. ( ) 17,44 Le Pelishti dit à David: « Va vers moi ! Je donnerai ta chair au volatile des ciels et aux bêtes de la terre. » ( ) 17,45 David dit au Pelishti: « Tu viens vers moi avec une épée, une lance, une javeline. Moi-même, je viens à toi au nom de IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms des bataillons d'Israël, que tu as outragé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13