Premier Livre de Samuel
17,32 Alors, David dit à Saül : Que le cœur de mon maître ne soit pas abattu ., ton serviteur marchera, et il combattra ce Philistin. ( ) 17,33 Mais Saül dit à David : Tu n'es point capable de combattre ce Philistin ., tu n'es qu'un enfant, et il est homme de guerre depuis sa jeunesse. ( ) 17,34 Et David dit à Saül : Ton serviteur était berger chez son père, il gardait les troupeaux, et quand venait un lion ou un ours, quand ils prenaient tour à tour une tête du troupeau, ( ) 17,35 Je courais après le ravisseur, je le frappais, je lui arrachais sa proie de la gueule ., puis, comme il s'élançait sur moi, je le saisissais à la gorge, je venais à bout de lui, et je le tuais. ( ) 17,36 Ton serviteur a tué le lion et l'ours, il en sera de même de cet incirconcis ., pourquoi donc n'irai-je pas le tuer, et effacer aujourd'hui l'outrage qu'il fait à Israël ? Car, quel est cet incirconcis qui a défié l'armée du Dieu vivant ? ( )

17,37 Le Seigneur, qui m'a tiré des griffes du lion et de celles de l'ours, me retirera de la main de cet incirconcis. Et Saül dit à David : Marche, le Seigneur sera avec toi.


( )
17,38 Saül alors revêtit David d'une cuirasse ., il lui mit sur la tête son propre casque d'airain. ( ) 17,39 Par-dessus la cuirasse, David ceignit son épée, et il essaya une fois et deux fois de marcher ainsi ., mais il se fatigua, et dit à Saül : Je ne pourrai marcher avec ces armes, je n'y suis point accoutumé. Et on les lui ôta. ( ) 17,40 Et il prit à la main sa houlette ., il choisit cinq cailloux polis par le torrent il les mit tous dans la panetière de berger qu'il portait sur lui ., enfin, il s'arma de sa fronde ., et il marcha contre le Philistin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13