Premier Livre de Samuel
17,32 Alors, David dit à Saül : Que le cœur de mon maître ne soit pas abattu ., ton serviteur marchera, et il combattra ce Philistin. ( ) 17,33 Mais Saül dit à David : Tu n'es point capable de combattre ce Philistin ., tu n'es qu'un enfant, et il est homme de guerre depuis sa jeunesse. ( ) 17,34 Et David dit à Saül : Ton serviteur était berger chez son père, il gardait les troupeaux, et quand venait un lion ou un ours, quand ils prenaient tour à tour une tête du troupeau, ( ) 17,35 Je courais après le ravisseur, je le frappais, je lui arrachais sa proie de la gueule ., puis, comme il s'élançait sur moi, je le saisissais à la gorge, je venais à bout de lui, et je le tuais. ( ) 17,36 Ton serviteur a tué le lion et l'ours, il en sera de même de cet incirconcis ., pourquoi donc n'irai-je pas le tuer, et effacer aujourd'hui l'outrage qu'il fait à Israël ? Car, quel est cet incirconcis qui a défié l'armée du Dieu vivant ? ( )

17,37 Le Seigneur, qui m'a tiré des griffes du lion et de celles de l'ours, me retirera de la main de cet incirconcis. Et Saül dit à David : Marche, le Seigneur sera avec toi.


( )
17,38 Saül alors revêtit David d'une cuirasse ., il lui mit sur la tête son propre casque d'airain. ( ) 17,39 Par-dessus la cuirasse, David ceignit son épée, et il essaya une fois et deux fois de marcher ainsi ., mais il se fatigua, et dit à Saül : Je ne pourrai marcher avec ces armes, je n'y suis point accoutumé. Et on les lui ôta. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13