Premier Livre de Samuel
17,23 Il leur parle, et voici, le champion monte. Son nom, Goliat le Pelishti, de Gat, des bataillons des Pelishtîm. Il parle ces paroles et David entend. ( ) 17,24 Tout homme d'Israël, en voyant l'homme, s'enfuit en face de lui; ils frémissent fort. ( ) 17,25 L'homme d'Israël dit: « Avez-vous vu l'homme qui monte, celui-là ? Oui, il monte pour outrager Israël ! Mais l'homme qui le frappera, le roi l'enrichira de grande richesse, et il lui donnera sa fille, et il rendra franche la maison de son père, en Israël. » ( ) 17,26 David dit aux hommes qui se tiennent avec lui pour dire: « Que sera-t-il fait à l'homme qui frappera ce Pelishti et qui écartera l'outrage d'Israël ? Oui, qui est-il, ce Pelishti incirconcis, pour outrager les bataillons d'Elohîms le vivant ? » ( ) 17,27 Le peuple lui parle selon cette parole pour dire: « Ainsi sera-t-il fait à l'homme qui le frappera. » ( )

17,28 Èliab, son grand frère, l'entend parler aux hommes. La narine d'Èliab brûle contre David. Il dit: « Pourquoi donc es-tu descendu ? À qui as-tu laissé le peu d'ovins là, au désert ? Moi-même, je connais ton arrogance, le mal de ton coeur. Oui, c'est pour voir la guerre que tu es descendu. »


( )
17,29 David dit: « Qu'ai-je fait maintenant ? N'est-ce pas que parole, cela ? » ( ) 17,30 Il se détourne de lui vers un autre; il lui dit la même parole. Le peuple lui rétorque une parole semblable à la première parole. ( ) 17,31 Les paroles que David a parlées sont entendues et rapportées en face de Shaoul. Il le prend. ( ) 17,32 David dit à Shaoul: « Le coeur de l'humain ne tombera pas devant lui ! Ton serviteur ira et guerroiera contre ce Pelishti. » ( ) 17,33 Shaoul dit à David: « Tu ne pourras aller vers ce Pelishti pour guerroyer contre lui: oui, tu es un adolescent, toi, et lui un homme de guerre depuis son adolescence ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13