Premier Livre de Samuel
17,20 David se leva de bon matin, laissa le troupeau à un gardien, prit sa charge, s'en alla, suivant l'ordre de Jessé, et arriva au campement. L'armée, qui allait rejoindre le front, poussait le cri de guerre. ( ) 17,21 Israélites et Philistins prirent position, front contre front. ( ) 17,22 David laissa les bagages, dont il s'était déchargé, entre les mains du gardien des bagages, puis il courut au front et vint saluer ses frères. ( ) 17,23 Comme il parlait avec eux, voici que montait, des lignes philistines, le champion appelé Goliath, le Philistin de Gath. Il tint le même discours, et David l'entendit. ( ) 17,24 En voyant cet homme, tous les hommes d'Israël eurent très peur et s'enfuirent. ( )

17,25 Les hommes d'Israël disaient: " Avez-vous vu cet homme qui monte ? C'est pour défier Israël qu'il monte. Qu'un homme le batte, et le roi le fera très riche. Il lui donnera sa fille et, à sa famille, des privilèges en Israël. "


( )
17,26 David dit aux hommes qui se tenaient près de lui: " Que fera-t-on pour l'homme qui battra ce Philistin et qui écartera la honte d'Israël ? Qui est-il, en effet, ce Philistin incirconcis pour qu'il ait défié les lignes du Dieu vivant ? " ( ) 17,27 Les gens lui répondirent de la même manière: " Voilà ce qu'on fera pour l'homme qui le battra. " ( ) 17,28 Eliav, son frère aîné, entendit David parler aux hommes. Il se mit en colère contre lui et lui dit: " Pourquoi donc es-tu descendu ? A qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert ? Je connais, moi, ta turbulence et tes mauvaises intentions: c'est pour voir la bataille que tu es descendu. " ( ) 17,29 David dit: " Mais qu'ai-je fait ? Je n'ai fait que parler. " ( ) 17,30 Il le quitta et, s'adressant à un autre, il lui répéta sa question. Les gens lui firent la même réponse qu'auparavant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13