Premier Livre de Samuel
17,18 Et ces dix fromages, tu les porteras au chef de millier. Tu prendras des nouvelles de la santé de tes frères et tu recevras d'eux un gage. ( ) 17,19 Saül est avec eux et avec tous les hommes d'Israël dans la vallée du Térébinthe, en train de se battre contre les Philistins. " ( Ac 8,26 , ) 17,20 David se leva de bon matin, laissa le troupeau à un gardien, prit sa charge, s'en alla, suivant l'ordre de Jessé, et arriva au campement. L'armée, qui allait rejoindre le front, poussait le cri de guerre. ( ) 17,21 Israélites et Philistins prirent position, front contre front. ( ) 17,22 David laissa les bagages, dont il s'était déchargé, entre les mains du gardien des bagages, puis il courut au front et vint saluer ses frères. ( )

17,23 Comme il parlait avec eux, voici que montait, des lignes philistines, le champion appelé Goliath, le Philistin de Gath. Il tint le même discours, et David l'entendit.


( )
17,24 En voyant cet homme, tous les hommes d'Israël eurent très peur et s'enfuirent. ( ) 17,25 Les hommes d'Israël disaient: " Avez-vous vu cet homme qui monte ? C'est pour défier Israël qu'il monte. Qu'un homme le batte, et le roi le fera très riche. Il lui donnera sa fille et, à sa famille, des privilèges en Israël. " ( ) 17,26 David dit aux hommes qui se tenaient près de lui: " Que fera-t-on pour l'homme qui battra ce Philistin et qui écartera la honte d'Israël ? Qui est-il, en effet, ce Philistin incirconcis pour qu'il ait défié les lignes du Dieu vivant ? " ( ) 17,27 Les gens lui répondirent de la même manière: " Voilà ce qu'on fera pour l'homme qui le battra. " ( ) 17,28 Eliav, son frère aîné, entendit David parler aux hommes. Il se mit en colère contre lui et lui dit: " Pourquoi donc es-tu descendu ? A qui as-tu laissé ton petit troupeau dans le désert ? Je connais, moi, ta turbulence et tes mauvaises intentions: c'est pour voir la bataille que tu es descendu. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13