Premier Livre de Samuel
17,7 Le bois de sa lance est comme une ensouple de tisserands, et la flamme de sa lance, six cents sicles, en fer. Le porteur de l'écu va face à lui. ( ) 17,8 Il se tient et crie vers les bataillons d'Israël. Il leur dit: « Pourquoi irez-vous ranger à la guerre ? Ne suis-je pas moi-même un Pelishti, et vous des serviteurs de Shaoul ? Désignez pour vous un homme, et qu'il descende vers moi. ( ) 17,9 S'il peut guerroyer contre moi et me frapper, nous serons pour vous des serfs. Si moi je le peux et le frappe, vous serez pour nous des serfs; vous nous servirez. » ( ) 17,10 Le Pelishti dit: « Moi, j'ai outragé les bataillons d'Israël en ce jour. Donnez-moi un homme, nous guerroierons ensemble. » ( ) 17,11 Shaoul entend, avec tout Israël, ces paroles du Pelishti. Ils s'effarent, ils frémissent fort. ( )

17,12 David est le fils d'un homme, un Èphrati, celui de Béit Lèhèm en Iehouda; son nom, Ishaï. Il a huit fils. L'homme, un vieillard, était venu avec les hommes, aux jours de Shaoul.


53 BST - Olivier sur verset 2000-07-31: David va porter à manger à ses frères dans la Vallée du Térébinthe Jesse = Ichay

( )
17,13 Les trois grands fils d'Ishaï vont; ils vont derrière Shaoul, à la guerre. Nom de ses trois fils qui vont en guerre: Èliab, l'aîné, Abinadab, son second, et le troisième Shama. ( ) 17,14 David est le petit. Les trois grands vont derrière Shaoul. ( ) 17,15 David va et retourne de chez Shaoul, pour paître les ovins de son père à Béit Lèhèm. ( ) 17,16 Le Pelishti s'avance matin et soir. Il se poste quarante jours. ( ) 17,17 Ishaï dit à David, son fils: « Prends donc pour tes frères cet épha de grains torréfiés et ces dix pains; dépêche-les au camp pour tes frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13