Premier Livre de Samuel
16,20 Alors, Jessé prit un gomor de pain, une outre de vin, un chevreau ., il les remit entre les mains de David, et il l'envoya auprès de Saül. ( ) 16,21 Et David fut introduit devant Saül ., il lui fut présenté ., Saül l'aima beaucoup, et il le chargea de porter ses armes. ( ) 16,22 Et Saül fit dire à Jessé : Que David reste auprès de moi, parce qu'il a trouvé grâce à mes yeux. ( ) 16,23 Or, quand le mauvais esprit était sur Saül, David prenait sa harpe, il en touchait, et il calmait Saül ., il lui faisait du bien, et chassait le mauvais esprit. ( ) 17,1 Et les Philistins rassemblèrent leur armée pour combattre ., ils se réunirent vers Socchoth en Juda ., ils campèrent entre Socchoth et Azéca-Ephermen. ( )

17,2 Et Saül et les hommes d'Israël se réunirent ., ils campèrent dans la vallée, et ils se rangèrent en bataille devant les Philistins.


( )
17,3 Les étrangers se tenaient sur une montagne, et Israël était sur la montagne opposée : une vallée les séparait. ( ) 17,4 Or, un homme d'une grande force sortit des rangs des Philistins ; il était de Geth, et il se nommait Goliath ; il avait quatre coudées et une spithame. ( 2S 21,19 , ) 17,5 Il portait sur la tête un casque, et sur la poitrine une cotte de mailles ., cette armure pesait cinq mille sicles d'airain ou de fer. ( ) 17,6 Sur ses jambes étaient des cnémides d'airain, et entre ses deux épaules était un bouclier d'airain. ( ) 17,7 La hampe de sa javeline était semblable à un mât de tisserand ., la pointe pesait six cents sicles de fer ., et celui qui portait ses armes le précédait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13